Rock & Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

3 participants

Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

Message  Béatrice Ven 29 Aoû - 19:41

Je suis fan des Fringues Gothiques Victoriennes et Lolita... (Vous ne vous étiez pas douté hein ?)

Si vous avez des patrons ou juste des façons pour faire... postez ici ^^
Béatrice
Béatrice
Animateur

Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Paris
Style : Tout
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Patron pour une version simplifiée d'un corset.

Message  Avy Ven 5 Sep - 17:14

Je penses que je peux répondre à ton topic par ce patron d'une version simplifiée d'un corset. Pas un corset avec armatures et tout les trucs compliqués hein. Juste un petit corset simpathique et simple que tu pourra relooker avec tout plein de choses qui te plaisent comme par exemple : des rubans, des galons, de la dentelle tout partout (hein Mel ?!) et autres...
Voilà, je te donne toute les infos pour faire ce "corset".
Par contre, personnellement je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas te dire si c'est simple ou non a faire et combien de temps ça peut prendre. Mais bon, j'espere quand meme que le projet te plaira :

Mesures nécessaires :
- tour de taille (A)
- tour de poitrine (B)
- hauteur poitrine - taille (C)
- hauteur du corset : de la pointe au haut des bretelles (D)
- largeur dos (E)
Tissu nécéssaire :
140cm par 60cm
Je te conseille de reporter primairement le patron sur un tissu simple et pas cher de style "coton naturel" pour faire les premiers éssayages histoire de voir si tout est comme tu veux; et ensuite de le faire sur le tissu final.
NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER UN CM PARTOUT POUR LES COUTURES !
Pour le tissu, tu dois utiliser quelque chose d'extensible.
Si tu veux pouvoir porter ce corset sur une chemise compte 2cm de plus que ce qui est prévu.
Le laçage devant est purement esthétique mais faut qu'il soit bien ajusté ! Le laçage derrière permet d'adapter parfaitement le corset à la morphologie.

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Img-155941fuevw

Réalisation :
- Coudre.
- Devant, couper sur environ 20cm (au niveau du pointillé) pour réaliser le laçage. Dans le dos, on coupe sur toute la longueur. Ensuite on coud de telle sorte que l'ouverture devant ait une forme en "V". Pour le dos, on coupe on plie sur 1cm et on coud "tout droit" !
- Le mieux pour le laçage est de poser des œillets (peut-être ce qui coûtera le plus cher dans ce vêtement) tous les 2cm.
Attention : le laçage dans le dos ne descend pas jusqu'en bas, il s'arrête à environ 10 cm des pointes.
Avy
Avy
Aout 2008

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Une campagne paumée dans une 91 (à 11km de Etampes pour ceux qui connaissent)
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Encore une autre idée !

Message  Avy Ven 5 Sep - 17:25

Tu vois les Choker goth qui coûtent la peau du cul en boutique ?!
Bah en faite c'est tout con à faire. J'en ai fait un ya deux ans que je trouve plutôt simpas. Depuis j'ai meme rajouté un petit détail sympa dessus.

Photos :

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Img-162447v8adu
Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Img-162510ogw8z

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Img-162734fir62

C'est tout simple à faire :

Tu prends la mesure de ton tour de cou avec un mètre ruban.
Tu choisis de quelle largeur tu veux qu'il soit.
Tu découpe un rectangle avec ces dimentions là dans du papier ( /!\ toujours prévoir un cm de plus tout autour pour les coutures /!\ ). Tu épeingle le patron sur le tissus choisi. Tu trace à la craie. Tu découpes. Tu couds et tu décore avec dentelle, rubans, galons, perles, etc...

Version encore plus simple :
Tu achete différents rubans que tu supperpose comme tu le souhaite et du couds chaque épaisseur au fur et a mesure.

Exemple : tu prends un ruban violet de 3cm de largeur. Tu couds de chaque côté un galon transparent noir ou un galon de dentelle froncé (comme sur la photo de celui que j'ai fait).
Tu couds par dessus un galon travaillé (paillettes, sequins, broderies, etc...) et pour les finitions tu couds une pression derriere et quelques perles de déco ou autres.

Et voilààààà
Avy
Avy
Aout 2008

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Une campagne paumée dans une 91 (à 11km de Etampes pour ceux qui connaissent)
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Re: Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

Message  Béatrice Sam 6 Sep - 13:48

kyyya merci Avy ^^ je vais essayer ça ! merci beaucoup.
Béatrice
Béatrice
Animateur

Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Paris
Style : Tout
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Re: Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

Message  Avy Mar 16 Sep - 14:46

de rien béa, si tu as besoin d'autre chose demande mwa !!!!!!!!! Razz
Avy
Avy
Aout 2008

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Une campagne paumée dans une 91 (à 11km de Etampes pour ceux qui connaissent)
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Re: Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

Message  Maaag' Mar 16 Sep - 21:14

Waaaaah je m'y' connais rien (ou vraiment pas grd chose en couture et mode blablabla) mais en tout cas je trouve ton tour de cou trop beau Avy tu dépouilles du slip j'ai envie de te dire !!!
Bravooooooooooooooooo =)
Maaag'
Maaag'

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Style : Attachiante XD
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Re: Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

Message  Avy Lun 22 Sep - 22:13

LOOOOL

MDR Mag' !

Merci bcp !!! ^^
On m'avais encore jamais dit que je "dépouille du slip" MDR Laughing
Avy
Avy
Aout 2008

Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Une campagne paumée dans une 91 (à 11km de Etampes pour ceux qui connaissent)
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...) Empty Re: Patrons Gothique (Victorien, Lolita autres...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser